Rechercher
  • Hadrien Laperriere

Naissance du projet


En juillet 2017, je me rendais pour la première fois à un évènement organisé par l’AFAF (Association Française de l'Ataxie de Friedreich), à l’occasion de l’arrivée du Peloton De l'Espoir Afaf. En une semaine, un peloton de 50 cyclistes (dont 3 ataxiques) avait traversé la France, d’Illkirch près de Strasbourg à Lentilly près de Lyon, afin de parler de l’AF et de récolter des fonds pour la recherche.


Alors que j’avais abandonné le vélo classique depuis plus d’un an à cause de l’aggravation progressive de mes problèmes d’équilibre, j’y découvrais le vélo couché et réalisais mes premiers tours de roues autour d’un stade de foot. Seulement deux semaines plus tard, j’en trouvais un d’occasion et l’aventure commençait!


Au fil des kilomètres parcourus ces deux dernières années, l’idée de la création d’une page a fait sont chemin. Comme le parapente que je pratique depuis l’adolescence, le vélo couché redonne une mobilité et une liberté dont ma maladie me prive petit à petit. Ces activités permettent la réalisation de défis qui, malgré les difficultés et la fatigue engendrée, sont comme des victoires contre sa progression.


Le programme 2019 prend donc forme avec de nombreux défis en perspective, toujours avec les objectifs de faire des rencontres, de faire connaitre l’Ataxie de Friedreich et de récolter des fonds pour la recherche.


Alors n’hésitez pas à partager, à commenter et même pourquoi pas à me rejoindre pour un bout d'aventure sur les routes des nuages!

0 vue
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now